Isolation Thermique

Dans une maison non isolée, une grande partie de la chaleur peut s’échapper par le toit, les murs, le sol, et les fenêtres.

Il est donc important d’y apporter une attention toute particulière. Une réglementation thermique encadre les travaux de rénovation et fixe les performances à respecter.


Une fenêtre actuelle est jusqu’à 5 fois plus isolante qu’une ancienne menuiserie simple vitrage. Vous pouvez ainsi économiser jusqu’à 30%(1) sur vos factures de chauffage et de climatisation.

(1) Estimatif réalisé sur la base d’une maison type 1960 avec 22 m² de surfaces vitrées, située en zone H1, chauffage fioul et rafraîchissement électrique. Variable selon le mode de chauffage utilisé et selon le niveau d’isolation des murs, planchers, toitures…)
(2) Impact CO² sur la totalité du cycle de vie des 22 m² de menuiseries PVC : 1 401 kg (sources : FDES-Base INIES-CSTB)
(3) Véhicule émettant en moyenne 120g de CO² au km.

LES +
Confort Accru
Finis le froid et la sensation de courant d’air à proximité de vos fenêtres. En gagnant jusqu’à 15°C de température de surface sur vos nouvelles menuiseries, vous profitez enfin pleinement de la totalité de votre surface habitable.
Protection de l'environnement
En changeant vos fenêtres, vous diminuez vos émissions de gaz à effet de serre à hauteur de 1,2 tonne (2) équivalent CO² par an, soit l’équivalent de 10 000 km parcourus avec une voiture (3).